« What if »? – 7e Women’s Forum à Deauville

Bref article pour vous faire part du 7ème Women’s Forum for the Economy and Society qui s’est déroulé du 13 au 15 octobre à Deauville. Seize femmes remarquables, marquantes et combatives se sont rencontrées pour débattre des grands sujets de ces derniers mois autour d’une même question: « What if »? (« et si? »). Et si nous prenions des risques? Et si nous les femmes étions plus visibles sur la scène internationale des grandes décisions de ce monde? Et si nous changions les choses?

Les révolutions arabes fut un thème majeur de ce forum: quelle est la place des femmes dans ce monde masculin, fragilisé et instable suite aux révolutions survenues dans bon nombre de pays arabes. Mais également elles ont abordé des sujets plus globaux tels la pauvreté et la précarité, le nucléaire et ses impacts (cf. la catastrophe de Fukushima), la place des femmes dans les entreprises, etc.


Parmi ces « décideuses de demain »,  seize femmes de domaines et milieux divers, de religions et traditions différentes ont débattu et tenté de faire avancer les choses. Voici leurs portraits: (cf. l’article 7e Women’s Forum : qui sont les décideuses de demain? Madame Le Figaro)

Muna Abusulayman, Saoudienne, Secrétaire générale de la fondation Al Waleed Bin Talal

Claire Boonstra,  Allemande, co-fondatrice de Layar

Bel Coelho, Brésilienne, chef du restaurant Dui.

Camille de Verdelhan, Française, directrice financière de Casino France.

Daniela Nascimento Fainberg, Brésilienne, créatrice et directrice de l’Instituto Geração

Noelia Fernandez, Espagnole, Directrice de l’Audience et des Contenus pour Yahoo Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Jennifer Hill,  Américaine, Associée principale chez Gunderson Dettmer LLP (avocate est conseil en stratégie pour des start-up et des sociétés de technologie aux États-Unis, en Amérique Latine et au Moyen-Orient)

Ornella Indonie,  Haïtienne, Directrice générale d’Apple pour l’Amérique latine.

Elsie Kanza, Tanzanienne, conseillère économique du président de Tanzanie.

Clotilde L’Angevin, Française, secrétaire général du Club de Paris et Chef du bureau diagnostic et prévisions international au Ministère des finances.

Claire Leigh, Britannique, conseillère sur la stratégie du gouvernement et de la réforme (spécialiste en politique étrangère et en développement international).

Cindy Lin, Taïwanaise, Directrice du développement new business pour PepsiCo Chine.

Courtney E. Martin, Américaine, auteur / conférencière / bloggeuse (Courtney Maartin blog)

Suchi Mukherjee, Directrice générale de Gumtree.com,le premier site de petites-annonces du Royaume-Uni.

Jessy Tolkan, Américaine, Directrice du Laboratoire d’engagement des citoyens.

Leila Cristina Velez, Brésilienne, co-fondatrice et P-dg de Beleza Natural 

Women’s Forum Global Meeting 2011:


 


Publicités