Battling Bare – Des femmes de soldats américains se dénudent

Interview exclusive aujourd’hui dans Madame Le Figaro d’Ashley Wise.

Qui est-elle? Une jeune femme américaine pleine de courage, de force et d’amour. Ashley a 29 ans mariée à un soldat américain qui s’est battu en Irak. Pour dénoncer les blessures de guerre psychologiques dont souffre son mari, elle décide de lancer en avril dernier le mouvement des Battling Bare via Facebook. Un véritable buzz anime alors la toile autour de son message. Elle s’explique :

« J’étais triste et en colère de ne pas être écoutée. J’ai dit alors en plaisantant que je ferais mieux de courir nue dans les rues, parce que c’était la seule façon d’attirer l’attention. (…) Je suis allée chercher le M4 de mon mari, j’ai fait un croquis pour visualiser le poème sur mon dos, puis j’ai enlevé mon T-shirt et j’ai demandé à une amie d’écrire le poème sur mon dos à l’eye-liner. Ensuite, elle a pris la photo, et quelques minutes plus tard, elle était sur Facebook. »  Suivez toute l’actualité de l’association Battling Bare

Ashley raconte que son mari comme de nombreux anciens combattants souffre de stress post traumatique. « En 2007, il a été victime d’un flash-back et m’a cassé le nez. Il était en pleine crise, il ne savait pas que c’était moi, il avait l’impression de sentir le corps mort d’un Irakien contre lequel il avait combattu. » 

Pleine d’amour et d’espoir, elle communique son soutien à son mari et d’une certaine manière à tous les combattants revenus d’Irak ou/et d’Afghanistan.

« Cassé par la bataille, blessé par la guerre,

Mon amour est tien pour toujours, je le jure,
J’apaiserai tes cris silencieux,
J’aiderai à guérir ton âme brisée,
Jusqu’à ce que de nouveau, mon amour,
Tu sois entier, je te le jure. »
Aujourd’hui des centaines d’épouses de soldats américains l’ont rejoint dans sa bataille…

Publicités